Citation : "L'amour est ce qui rend la vie vivante, heureuse et nouvelle. C'est le flux d'énergie qui motive ma musique, ma danse, tout. Tant que l'amour est dans mon cœur, il est partout ailleurs." ~ Michael Jackson ♥️

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christmas Album - 1970

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Christmas Album - 1970 le Jeu 6 Jan - 14:53

Chrismas Album

La plupart des artistes Motown trouvaient le temps d'enregistrer un, parfois deux ou trois, albums pour les fêtes de Noël, et les jeunes Jackson 5 étaient évidemment candidats pour être ajoutés à la liste. Le fait que les garçons étaient des témoins de Jéhovah (et donc ne célébraient pas les anniversaires ou Noël), n'y changea rien.

L'album qui en résulta, habituel mélange de reprises et de chansons originales, est devenu un classique des Jackson 5. Energique, enthousiaste, très soul, avec des vocalises aigues harmonisant le tout.


Lire la suite "cliquer sur spoiler"
Spoiler:
L'album débute avec la ballade "Have Yourself A Little Merry Christmas", interprétée par Jermaine Jackson accompagné des choeurs de ses frères. La chanson se termine par un beau "We Wish You A Merry Christmas" par l'ensemble du groupe. Puis suivent le dynamique tube "Santa Claus Is Coming To Town" par Michael, Christmas Song par Jermaine, contenant un sample de "Jingle Bell" sur la fin, Up To The Housetop, inspiré aussi de "Jingle Bell" et du son de cloche de "Big Ben". The Corporation, l'équipe de composition qui signa notamment "I Want You Back", "ABC" et "The Love You Save", propose sur cet album le titre "Give Love On Christmas Day".

Avant 1973, Billboard excluait les Christmas Albums du classement principal, et, à la place, proposait un hit-parade spécial Noël le temps de la période des fêtes. Christmas Album fut présent dans ces charts, chaque année de 1970 à 1973, puis en 1983. Il arriva en tête de ce classement en 1970, 1972 et 1973, #2 en 1971, accumulant ainsi 6 semaines en première place, et un total de 16 semaines classé.

Le single extrait de l'album, aux USA, fut "Santa Claus Is Coming To Town", l'une des chansons de Noël les plus populaires. Là encore, le titre fut classé en tête du classement Billboard de Noël, et atteignit la première place en 1970 et 1971, et #9 en 1973. En Nouvelle-Zélande, "I Saw Mommy Kissing Santa Claus" fut exploité en single. En Angleterre, un EP fut proposé sous le titre "Merry Christmas From Michael Jackson with The Jackson 5", en 1987. On compte aussi d'autres EP de la sorte, sortis au Brésil, en Hollande... tous plus rare les uns que les autres (voir les visuels plus bas).

En 1973, une compilation intitulée "A Motown Christmas" vit le jour, incluant des titres de Noël, chantés par les artistes Motown. Le titre inédit "Little Christmas Tree" fut proposé pour la première fois, puis une nouvelle fois sur la réédition CD sortie en 2003, dans la collection "Century Masters".

En 1986, afin de promouvoir la sortie CD de "Christmas Album", le titre "Give Love On Christmas Day" fut sorti en promo CD, seulement aux USA.





CD1

1. Have Yourself A Little Merry Christmas
2. Santa Claus Is Coming To Town
3. Christmas Song
4. Up To The Housetop

5. Frosty The Snow Man


Merci à valou pour cette vidéo Very Happy


CD2

1. The Little Drummer Boy


Merci à sabe pour cette vidéo Very Happy


2. Rudolph the Red-Nosed Reindeer


Merci à sabe pour cette vidéo Very Happy


3. Christmas Won't Be The Same This Year


4. Give Love On Christmas Day


Merci à sabe pour cette vidéo Very Happy


5. Someday At Christmas


Merci à valou pour cette vidéo Very Happy


6. I Saw Mommy Kissing Santa Claus


Merci à valou pour cette vidéo Very Happy



_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://michael-jackson-live.nouslesfans.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum