Citation : "L'amour est ce qui rend la vie vivante, heureuse et nouvelle. C'est le flux d'énergie qui motive ma musique, ma danse, tout. Tant que l'amour est dans mon cœur, il est partout ailleurs." ~ Michael Jackson ♥️

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Skywriter - 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Skywriter - 1973 le Mar 16 Mar - 23:21


Skywriter

Sorti en mars 1973, Skywriter est l'album qui aura eu le moins de succès, relégué en bas du Top 50, et ne parvenant pas à atteindre le Top 10 du Black Album Chart. On est donc loin des débuts glorieux. En cette période, Berry Gordy est bien loin du groupe, occupé à propulser Diana Ross au rang des stars d'Hollywood, ou à s'occuper des contrats de ses artistes tels Stevie Wonder ou Marvin Gaye, réclamant plus d'autonomie artistique au sein de Motown.

Lire la suite "cliquer sur spoiler"

Spoiler:
1973 est cependant une année très lourde d'un point de vue quantitatif. Des centaines de titres sont enregistrés par Michael, Jermaine, et Jackie, soit en solo, soit avec le reste du groupe, pour donner lieu aux albums Music and Me, Come Into My Life, Jackie ou Get It Together, ainsi qu'aux titres qui apparaîtront des années plus tard sur Boogie (le titre Love's Gone Bad) ou Joyful Jukebox Music (le titre Love Is The Thing You Need). En outre, les Jackson 5 sont continuellement en tournée, aux Etats-Unis, au Japon et en Australie.

Les Jackson 5 n'auront, avec Skywriter, qu'un "mini-tube", Hallelujah Day, N° 28.

Attention, toutefois, à ne pas sous-estimer Skywriter. C'est un album de transition, où un joyeux quintet juvénile commence à devenir adulte : avec deux titres gospel Hallelujah Day et The Boogie Man , des chansons aux textes plus élaborés, comme Uppermost

L'album contient, comme il est de coutume, des reprises : Touch, des Supremes, le très réussiI Can't Quit Your Love, des Four Tops, où Michael tient front à Michael, et Corner Of The Sky, de la comédie musicale "Pippin".

Le travail de production est de qualité, avec les collaborations de Jerry Marcellino & Mel Larson, Freddie Perren & Fonce Mizell, Deke Richards, Hal Davis et Sherlie Matthews.

Côté collectors, l'album Skywriter bénéficie de nombreux pressages, dont un en France (à noter que vu la faible popularité du groupe, ce 33 tours ne se serait vendu qu'à une cinquantaine d'exemplaires). Le plus original de tous est certainement la version CD "longbox", sortie aux Etats-Unis en 1991.





Face A

1. Skywriter

2. Hallelujah Day

3. The Boogie Man

4. Touch

5. Corner Of The Sky


Merci à sabe pour cette vidéo Very Happy




Face B

1. I Can't Quit Your Love

2. Uppermost

3. World Of Sunshine

4. Ooh, I'd Love To Be With You

5. You Made Me What I Am


moon2******************************************moon2


_________________
Mes Wallpapers

Besoin d'aide une question ? cliquer ICI
Tutoriels
Voir le profil de l'utilisateur http://michael-jackson-trad-fr.space-blogs.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum